L’hypocondrie hypocondrie hypocondrie

L’hypocondrie est un trouble générer par une peur excessive d’être malade. Ceux qui souffrent d’hypocondrie sont appelés hypocondriaques. Les hypochondriaques ont l’anxiété qu’ils sont constamment malades. Ils croient vraiment que quelque chose ne va pas chez eux et visitent fréquemment les médecins pour se faire diagnostiquer.L’hypocondrie est un trouble générer par une peur excessive d’être malade. Ceux qui souffrent d’hypocondrie sont appelés hypocondriaques. Les hypochondriaques ont l’anxiété qu’ils sont constamment malades.

Les hypocondriaques n’agissent pas de cette façon pour attirer l’attention, mais plutôt, ils ont de sérieuses inquiétudes et inquiétudes quant à leur bien-être. Par exemple, imaginez que votre ami Sal ait une coupure au doigt, alors il fait des recherches excessives sur les coupures. Et généralement la personne hypocondriaque se rassure en consultant des revues médicales et des vidéos de santé en permanence, ce qui n’est pas toujours convaincant.

Les symptômes de l’hypocondrie

  • Visites fréquentes chez le médecin
  • Demandes de tests et de chirurgie : Même si certains tests et opérations comportent des risques, les hypocondriaques les demandent encore et encore.
  • Anxiété grave à propos de la santé
  • Autodiagnostic et recherche excessifs : Quand les hypocondriaques voient une information ou un article en ligne sur une nouvelle maladie, ils pensent l’avoir.
  • Pensées que quelque chose d’inhabituel avec le corps signifie une maladie grave
  • Manque de présence au travail ou à l’école en raison de l’anxiété causée par d’éventuelles maladies
  • Une attention constante à la pression artérielle, le rythme cardiaque ; examens constants du corps pour détecter quelque chose d’inhabituel
  • Parler constamment des problèmes de santé – ces préoccupations devient rapidement le centre des conversations

Maintenant, il est important de comprendre que quelqu’un qui a vraiment des symptômes de la grippe (vomissements, maux de tête, fièvre, frissons) et fait des recherches pour mieux comprendre n’est pas un hypocondriaque. C’est une préoccupation normale. Quelqu’un qui éprouve un mal de tête et recherche tous les problèmes possibles et croit qu’ils pourraient tous avoir un hypocondriaque.

Contacter notre équipe

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat, à l’attention du thérapeute de votre choix.