L’agoraphobie agoraphobie agoraphobie

L’agoraphobie est un trouble anxieux durant lequel une personne évite un certain nombre d’activités et de lieux habituellement ordinaires, y compris certains que la personne avait l’habitude d’apprécier avant le début des troubles. Cet évitement se développe généralement en réponse à des attaques de panique. Parce qu’une attaque de panique peut être une expérience si bouleversante et effrayante, les gens sont naturellement motivés à faire tout ce qu’ils peuvent pour éviter d’autres attaques. Malheureusement, ce sont précisément les efforts d’une personne pour se protéger de la panique qui créent le plus grand problème de l’agoraphobie.

Un exemple typique serait une personne qui évite plusieurs activités et situations ordinaires, telles que la conduite sur autoroute, les grands supermarchés et les théâtres et les églises bondés. Même un cas bénin peut être un lourd fardeau, car les personnes atteintes d’agoraphobie éprouvent beaucoup de honte, de frustration et d’inquiétude anticipée, en plus de perdre la capacité de participer à des activités que vous aimiez.

Le sens originel du mot nous vient des Grecs, et cela signifiait “la peur du marché”. Aujourd’hui, nous comprenons que le problème est beaucoup plus vaste que la peur d’un endroit ou d’un autre – c’est la peur de tout ou n’importe quel endroit qui, selon vous, pourrait mener à une attaque de panique. Mais le fait que les anciens Grecs avaient un mot pour cela nous dit que ce problème existe depuis un moment.

L’évitement maintient le problème

L’effort de limiter vos activités vos voyages dans l’espoir d’éviter les attaques de panique n’aboutit à aucun bon résultat si vous n’affrontez pas cette peur, car Vous pouvez éviter les attaques de panique la plupart du temps, mais l’anxiété ne disparaît jamais, parce que vous êtes toujours inquiet de la “prochaine fois”. Plus vous évitez, plus vous devenez anxieux, et la prochaine chose que vous savez, votre vie est devenue limitée.

Ce problème persistera tant que vous avez une telle peur des attaques de panique que vous êtes amené à les traiter comme un danger, et à vous fier aux comportements de sécurité pour éviter les attaques de panique. Donc, la route vers la récupération commence par apprendre à gérer les attaques de panique.

Pour cela y’a des traitements et des suivis thérapeutiques qui peuvent t’être si efficace. Cependant, beaucoup de gens trouvent cela très difficile à surmonter parce que cette phobie est fondée sur la peur de ne pas trouver de l’aide et la sécurité, donc cette sensation de risque maximum génère la crainte de ne pouvoir la contrôler ni être secouru en cas de difficultés

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