Thérapie de trypanophobie – Peur des injections ou des aiguilles médicales

La trypanophobie est une phobie médicale. Une crainte plus générale d’aiguilles non médicales est connue sous le nom d’aichmophobie.

La trypanophobie peut entraîner des réactions physiologiques graves, y compris une très faible tension artérielle et l’évanouissement. Dans certains cas, une trypanophobie grave peut conduire le patient à éviter tous les soins médicaux.

La trypanophobie, ou peur des aiguilles, n’a été reconnue comme une phobie spécifique par le DSM (Manuel diagnostique et statistique) qu’en 1994. Le trouble est généralement appelé simplement «phobie de l’aiguille” par la population générale, mais est spécifique à aiguilles médicales.

Les symptômes de la trypanophobie

Si vous souffrez de trypanophobie, vous pouvez redouter de recevoir des soins médicaux, en particulier des injections. Lorsque vous devez subir une procédure médicale, vous êtes susceptible de subir une pression artérielle élevée et une fréquence cardiaque élevée dans les heures et les jours qui précédent votre procédure. Cependant, au moment de l’événement, votre pression artérielle peut chuter rapidement. Vous pouvez même vous évanouir.

Traiter la trypanophobie

La thérapie cognitivo-comportementale a été très efficace dans le traitement de la trypanophobie. Grâce à des techniques telles que la désensibilisation systématique, le patient peut progressivement apprendre à tolérer les aiguilles. Certains experts ont également trouvé le succès en utilisant l’hypnothérapie.

En outre, de nouvelles voies de distribution de médicaments sont en cours d’élaboration. Par exemple, une forme de pulvérisateur nasal du vaccin contre la grippe appelée FluMist a été approuvé pour une utilisation pour la plupart des personnes en bonne santé. Les chercheurs travaillent sur des façons possibles de tester la glycémie des diabétiques et d’effectuer d’autres tests médicaux nécessaires sans aiguille.

La trypanophobie est une condition grave qui doit être traitée, car elle pourrait éventuellement vous amener à manquer des soins médicaux nécessaires. Si vous pensez que vous pourriez souffrir de cette condition, vous êtes invités à consulter un professionnel de la santé mentale tout de suite.thérapie d’astraphobie , phobie du tonnerre, peur des éclairs

Contacter notre équipe

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat, à l’attention du thérapeute de votre choix.