Qui suis-je ?

nathalie ducenne psychotherapeute fernelmontMon chemin jusqu’à vous…

Après 15 ans d’activité intense dans le secteur de l’Edition, divers rebondissements sur le plan personnel, une question déterminante m’a traversée l’esprit : « Si je mourais que regretterais-je de n’avoir fait ? »

La réponse est venue comme une évidence : répondre aux questions existentielles qui me taraudent depuis l’adolescence et qui m’ont amené à côtoyer l’énergie de différentes façons : méditation zen, Reiki, Taï chi…

J’ai alors suivi une formation à l’Université de Médecine Energétique pour ensuite remettre mes activités professionnelles et m’immerger totalement dans la pratique et la compréhension des mécanismes subtils du corps et de l’esprit.

De cette immersion sont apparus plusieurs constats qui balisent les axes de ma démarche thérapeutique :

  • Nous sommes avant tout des Esprits vibrant à l’intérieur d’un corps
  • Notre corps est animé par un flux continu d’informations (énergie) qui alimente l’ensemble de nos organes. Nos pensées conditionnent ce flux. Reprendre le contrôle sur nos pensées, permet de reprendre le contrôle sur notre vie et notre santé.
  • Nous sommes naturellement faits pour le bien être. Quand nous nous sentons crispés, nerveux, angoissés puis malades, c’est que nous vivons un décalage entre notre existence quotidienne et nos aspirations profondes qui se traduisent par des tensions mentales et/ou physiques.
  • Notre corps a le pouvoir de trouver les solutions pour se guérir par lui-même. Il suffit parfois simplement de le ramener à la conscience, de modifier quelque peu son mode de vie et son environnement pour que l’équilibre s’opère naturellement.
  • L’énergie de guérison est présente en chacun de nous de façon plus ou moins dense. L’accompagnement sur le plan énergétique aide à reprendre le contrôle sur sa vie et sa santé et à se réaligner à son état de conscience naturel qui est le bien-être.
  • La guérison est un acte volontaire, profond et intense qui demande de la patience et du courage. C’est un acte de création qui nécessite un dépassement de soi. Mais c’est également et avant tout la plus merveilleuse expérience que l’on puisse s’offrir à soi-même tant elle est libératrice et fortifiante.
  • L’accompagnement :
  • Comprend le soin énergétique c’est-à-dire, un travail direct sur le corps (vêtu) ainsi qu’un échange approfondi sur les différentes informations recueillies au cours du soin et les points de tension ressentis.
  • Permet, tant par la parole que l’emploi de l’énergie de guérison d’évacuer les nœuds et tensions émotionnels qui vous enferment et d’opérer ainsi des changements libérateurs et guérisseurs.
  • Facilite les prises de conscience.
  • Aide à clarifier et réorienter les choix de vie afin de s’alléger et de retrouver la joie de vivre, la disponibilité et l’énergie.
  • Ramène progressivement la conscience à l’intérieur du corps pour reprendre totalement le contrôle sur sa vie et développer sa liberté intérieure.

Prendre rendez-vous !

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat, à l’attention du thérapeute de votre choix.