Marine D’Oultremont – Qui suis-je ?

marine d oultremont psychologue psychotherapeute art therapeuteFormée à la psychothérapie intégrative à l’UCL (principalement composée de l’approche TCC, thérapie cognitivo comportementale) après mes études de psychologue, je propose donc une approche prenant en compte différentes approches.

Je propose des suivis individuels dans mon cabinet dans une ambiance chaleureuse. J’attache beaucoup d’importance à ce que vous soyez à l’aise et puissiez-vous sentir libre de vous exprimer. Avoir une curiosité à effectuer une thérapie ou un intérêt à aller mieux est déjà un premier vers un mieux-être. Ensemble, nous aurons l’occasion d’explorer et d’identifier ce qui peut vous aider à démêler votre situation.

Afin d’y arriver, j’aurais l’occasion de vous proposer un espace de parole mais également des outils concrets issus de ma formation de psychothérapeute intégrative. J’attache beaucoup d’importance à proposer des outils issus de la recherche scientifique avec un gage d’efficacité.
Travaillant également en tant que photographe et peintre en dehors de ma pratique de psychologue, je propose également des outils artistiques au sein des séances. Ils ne sont pas obligatoires et utilisés seulement si pertinents dans ce que vous recherchez. L’utilisation de la zoothérapie vous sera également proposée.

Public pris en charge :
Adolescents, adultes, seniors

Voici des exemples de thématiques que je prends en charge : Anxiété, estime de soi, problèmes relationnels, ruminations, problème avec l’image corporelle, gestion émotionnelle, traumatismes, crise identitaire, identité de genre, orientation sexuelle, deuils, difficultés de sommeil, affirmation de soi, séparation, crises d’angoisse, anxiété sociale, mal être,…

Il existe plein de bonnes raisons de vouloir entamer une thérapie, le plus dur est de franchir le premier pas!

Au plaisir de vous accompagner!

uxelles

Prendre rendez-vous !

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat, à l’attention du thérapeute de votre choix.

Marine D’Oultremont

psychologue bruxelles
Traitement phobie bruxellesthérapie phobie ixelles, bruxelles, etterbeek, namur, liège, nivelles, mons, tournaitout d’abord, ainsi, notamment