Qui suis-je ?

jill yann doron bruxelles psychologue

 

Psychologue clinicien et psychothérapeute, je me suis principalement formé en France à l’Université de Caen et de Paris VII.

Mon parcours se décline en deux voies principales :

  • Un ancrage institutionnel permettant la culture et le travail en équipe dans une perspective de soin et de réhabilitation psychosocial.
  • Une pratique de psychologue et psychothérapeute dans le cadre de consultations individuelles et familiales.

Chaque patient qui frappe à la porte de mon cabinet vient avec ses bagages et ses demandes singulières : des problèmes clairement identifiés, d’autres plus insidieux, des angoisses jusqu’alors insondables et pesantes, une souffrance existentielle, des questions sans réponse auxquelles on tente ensemble de donner un sens.

Pour certains, il s’agit d’éclairer des zones d’ombre de soi, d’explorer dans le travail thérapeutique le sens que peuvent habiller les conflits que l’on porte en soi. Je propose également une supervision de la pratique professionnelle.

Mon exercice de la psychothérapie est avant tout une rencontre singulière. Une occasion de penser dans un lieu neutre et un temps défini ses difficultés d’une autre manière, ou bien de s’y aventurer plus profondément, garanti par la confidentialité du lien thérapeutique.

La durée des thérapies proposées est variable en fonction de la problématique et de l’option thérapeutique adéquat : pouvant aller d’un premier rendez-vous débouchant à une thérapie brève de quelques séances centré sur une difficulté précise et circonscrite à un travail plus long davantage axé sur des questions de profondeur.

Prendre rendez-vous !

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat, à l’attention du thérapeute de votre choix.